jeudi 14 mars 2013

Séjour sur l'Ile des Pins

Séjour sur l'île des Pins

Samedi 9 mars 7h20, décollage de Nouméa Magenta pour se rendre sur l'île des Pins, aussi surnommée "l'île la plus proche du Paradis". Le nom de l'île a été donné lors de la découverte de l'île par James Cook en raison de la présence abondante de pins colonaires.

20 minutes de vol plus tard, nous atterrissons sur l'île des Pins....où la pluie nous attend...mais seulement pour quelques heures (juste le temps d'annuler la location du scooter...).

Un tour de l'île en voiture, un tour au marché de Vao puis une petite pose pique-nique sur la plage!!!

La journée continue par la découverte de la piscine naturelle d'Oro séparée de la baie par une barrière de rochers. Pour mériter tout ça, il faut traverser une rivière...Attention au niveau de l'eau qui monte avec la marée en fin de journée, les moustiques qui nous "attaquent" discrètement et les petits crabes qui se faufilent entre nos pieds...

Le lendemain, nous faisons une promenade en pirogue traditionnelle dans le lagon. On voit passer quelques tortues, un petit requin et pleins de poissons: nous profitons du paysage!

Nous rejoignons ensuite la piscine naturelle en traversant une forêt pendant 45 minutes: les arbres sont gigantesques et les racines qui sortent du sol impressionnantes!

Puis, une petit dégustation de langoustes au bord de l'eau et les pieds dans le sable nous régale!!!!

Bref, un séjour sur l'île des Pins que nous ne sommes pas prêts d'oublier!!

Une petite vidéo à découvrir:

mardi 5 mars 2013

Repérage pour nos sessions Kite-surf sur l'ilôt maitre

ça y est ! on se lance à grande voile dans le kite surf...pour l'instant, les séances d'initiation sont juste réservées! on commence en avril prochain, julie découvrira le maniement de la voile tandis que Stéphane essaiera de perfectionner son flip backside 360°....enfin il essaiera juste de sortir de l'eau et faire un aller/retour!

Ici c'est le paradis des sports de glisse.....Entre la planche à voile et le Kite surf, il y a de quoi faire! il faut dire que les conditions sont idéales......vent très régulier toute l'année, 15 à 20 noeuds en moyenne, et des platiers (formation de récif de faible profondeur composé de corail mort, de sable et d'alluvions) qui sont rassurants pour les débutants!

 En attendant de monter sur la planche, et de lancer l'aile de kite dans le ciel calédonien, on a bronzé sur le sable blanc, et regardé les "Kiteux" balancé leur saut !

En arrivant sur l'ilôt, nous sommes tombés nez à nez avec un tricot rayé!  c'est un serpent au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal). Heureusement,  ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs.....ouf!
en tout cas sa robe est très jolie....il aurait fait un très beau sac à main! :) on rigole mais nous n'avons pas fait les malins, on s'est contenté de l'observer de loin!

voici quelques photos de notre séjour! on est ressorti de là avec des gros coups de soleil ! 2 jours de biafine sous perfusion.....aujourd'hui ça commence seulement à aller mieux!


le fameux tricot rayé au premier plan









L'île au canard à la rame!

Samedi sportif à Nouméa!

un kayak, 2 rames, en route pour l'île au canard ...... qui est seulement à 1km du rivage !
dis comme cela, c'est facile, en 4 coups de rame, on touche la terre promise!

ce fut un peu plus compliqué....le kayak gonflable était percé.....de l'eau s'engouffrait entre la structure gonflable et la toile! du coup le poids et le tirant d'eau nous ralentissaient fortement! Mais bon, nous y sommes arrivés quand même! la preuve en image :)


arrivée sur l'île au canard!



retour sur la plage.....pour admirer le coucher de soleil! Ah le romantisme, dur dur!