Samedi 9 mars 7h20, décollage de Nouméa Magenta pour se rendre sur l'île des Pins, aussi surnommée "l'île la plus proche du Paradis". Le nom de l'île a été donné lors de la découverte de l'île par James Cook en raison de la présence abondante de pins colonaires.
20 minutes de vol plus tard, nous atterrissons sur l'île des Pins....où la pluie nous attend...mais seulement pour quelques heures (juste le temps d'annuler la location du scooter...).
Un tour de l'île en voiture, un tour au marché de Vao puis une petite pose pique-nique sur la plage!!!
La journée continue par la découverte de la piscine naturelle d'Oro séparée de la baie par une barrière de rochers. Pour mériter tout ça, il faut traverser une rivière...Attention au niveau de l'eau qui monte avec la marée en fin de journée, les moustiques qui nous "attaquent" discrètement et les petits crabes qui se faufilent entre nos pieds...
Le lendemain, nous faisons une promenade en pirogue traditionnelle dans le lagon. On voit passer quelques tortues, un petit requin et pleins de poissons: nous profitons du paysage!
Nous rejoignons ensuite la piscine naturelle en traversant une forêt pendant 45 minutes: les arbres sont gigantesques et les racines qui sortent du sol impressionnantes!
Puis, une petit dégustation de langoustes au bord de l'eau et les pieds dans le sable nous régale!!!!
Bref, un séjour sur l'île des Pins que nous ne sommes pas prêts d'oublier!!
Une petite vidéo à découvrir:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire