Ici c'est le paradis des sports de glisse.....Entre la planche à voile et le Kite surf, il y a de quoi faire! il faut dire que les conditions sont idéales......vent très régulier toute l'année, 15 à 20 noeuds en moyenne, et des platiers (formation de récif de faible profondeur composé de corail mort, de sable et d'alluvions) qui sont rassurants pour les débutants!
En attendant de monter sur la planche, et de lancer l'aile de kite dans le ciel calédonien, on a bronzé sur le sable blanc, et regardé les "Kiteux" balancé leur saut !
En arrivant sur l'ilôt, nous sommes tombés nez à nez avec un tricot rayé! c'est un serpent au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal). Heureusement, ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs.....ouf!
en tout cas sa robe est très jolie....il aurait fait un très beau sac à main! :) on rigole mais nous n'avons pas fait les malins, on s'est contenté de l'observer de loin!
voici quelques photos de notre séjour! on est ressorti de là avec des gros coups de soleil ! 2 jours de biafine sous perfusion.....aujourd'hui ça commence seulement à aller mieux!
le fameux tricot rayé au premier plan |
Magnifiques tous ces paysages !! Ça donne vraiment envie de venir y lever son aile ;-)
RépondreSupprimerDès que. Nous saurez tous les deux passer backloop et frontloop on vient vous voir (dans un tel paradis, avec une pratique régulière, ça ne devrait vous prendre que 2 ou 3 en considérant que de temps en temps vous devez bosser !)
Franky